Paris Photo 2025
Overview
B31
Cette année, la galerie consacre son stand à la notion de mémoire dans la création photographique. Notre proposition explore comment l'image révèle et préserve nos souvenirs. Juliette Agnel capte les forces invisibles qui habitent les paysages, tandis que FLORE nous transporte dans l’intimité de Chopin et Georges Sand à Nohant. Martin Parr archive avec acuité nos sociétés contemporaines, là où Paul Graham, dans Sightless, immortalise des visages anonymes, absorbés par leurs pensées. Ibrahim Mahama dénonce l’histoire coloniale à travers ses collages, dialoguant avec un tirage inédit de James Barnor issu de son studio « Ever Young », témoin d’un Ghana en transition. Enfin, Lee Shulman sublime des diapositives anonymes des années 60-80 à la feuille d’or. Ces œuvres questionnent : que reste-t-il quand le souvenir devient image ?
This year, the gallery dedicates its booth to the theme of memory in photographic art. Our presentation explores the ways in which images both reveal and preserve our recollections. Juliette Agnel captures the invisible forces that inhabit landscapes, while FLORE invites us into the intimate world of Chopin and George Sand in Nohant. Martin Parr offers a sharp chronicle of contemporary society, whereas Paul Graham, in Sightless, immortalizes anonymous faces lost in thought. Ibrahim Mahama confronts colonial history through his collages, in conversation with a rare print by James Barnor from his Ever Young studio—a witness to a transforming Ghana. Finally, Lee Shulman elevates anonymous slides from the 1960s to 1980s with touches of gold leaf. Together, these works raise a profound question: what remains when memory becomes image?

